Accueil  >  Blog  >  Article
Experts
15 juil. 2021 Flavie Coquelin 3 minutes

Experte en psychopratique pour Cybille : Thérèse Badonnel Ferry

Psychopraticienne en relation d’Aide et Être en psycho-énergétique clinique, Thérèse Badonnel Ferry accompagne adultes adolescents et enfants. La psychopratique est une méthode thérapeutique pour soigner une problématique psychologique que peut rencontrer une personne, notamment lors d’un deuil.

THÉRÈSE BADONNEL FERRY

Psychopraticienne en relation d’Aide et Être en psycho-énergétique clinique, Thérèse Badonnel Ferry accompagne adultes adolescents et enfants.

La psychopratique est une méthode thérapeutique pour soigner une problématique psychologique que peut rencontrer une personne, notamment lors d’un deuil. Afin de traiter ce moment difficile que traverse une personne endeuillée, différentes thérapies peuvent être mises en place. Lors de cette étape difficile de la vie, différents troubles psychologiques peuvent survenir. Des méthodes spécialisées et adaptées aux différentes problématiques existent alors pour soulager la personne en deuil.

Les thérapies individuelles

Réelle association entre le praticien et le patient afin de trouver des solutions aux différentes problématiques des personnes en deuil (TCC : thérapies cognitives et comportementales, thérapies de soutien, l’approche intégrative…).

Les thérapies sensorielles et psychocorporelles

Un travail est réalisé sur le corps pour soulager et aider l’esprit en libérant des émotions négatives notamment lors de la période de deuil (somatothérapie, approches psychocorporelles, méthode Vittoz…).

Les thérapies de gestion des émotions

Décoder ses émotions liées au deuil pour maîtriser l’équilibre émotionnel (l’hypnose, la méditation, l’EMDR : Eye Movement Desensibilisation and Reprocessing, traduit par désensibilisation et le retraitement par les mouvements oculaires, PNL : programmation neuro-linguistique …).

Faire appel à un psychopraticien lors de son deuil peut s’avérer être une aide très utile.

Thérèse Badonnel Ferry a obtenu différents certificats d’accompagnement des adultes et des enfants pour ensuite acquérir une expérience significative dans son cœur de métier. Elle réalise également de l’hypnose, méthode très efficace dans l’accompagnement au deuil. L’EFT, qu’elle pratique aussi est une thérapie associée à d’autres techniques permettant de stimuler des points précis grâce à la technique de « tapening ».

Grâce aux différentes méthodes d’accompagnement de Thérèse Badonnel Ferry, des objectifs deviennent alors possibles :

  • Confiance et estime de soi
  • Relations sociales et professionnelles améliorées
  • Apaisement et sérénité
  • Pouvoir de décision sur sa propre vie augmenté

Contacter Thérèse Badonnel Ferry au 06.59.65.03.17.

Liker cet article

Laissez un commentaire