Accueil  >  Blog  >  Article
Experts
01 juil. 2021 Flavie Coquelin 3 minutes

Experte en palliatothérapie pour Cybille : Sophie Gidrol

Palliatothérapeute, Sophie Gidrol accompagne les personnes en fin de vie mais également les familles et proches en deuil. Qu’ils soient adultes ou jeunes enfants, elle s’adapte à tous les âges pour aider dans le parcours du deuil.

Sophie Gidrol

Palliatothérapeute, Sophie Gidrol accompagne les personnes en fin de vie mais également les familles et proches en deuil. Qu’ils soient adultes ou jeunes enfants, elle s’adapte à tous les âges pour aider dans le parcours du deuil. Suite à une carrière d’infirmière en soins palliatifs, Sophie Gidrol a obtenu un diplôme spécialisé dans le deuil en 2004.

Grâce à son expérience importante ainsi que son parcours dans l’accompagnement des familles, elle est force de bienveillance et d’empathie envers les adultes mais également les plus jeunes. Ses thérapies amènent la personne à réfléchir sur les étapes qu’elle traverse afin d’en apporter de la hauteur et une approche différente.

Objectifs de l’accompagnement au deuil

Les objectifs possibles que peut atteindre Sophie Gidrol peuvent-être les suivants :

  • Se dégager de la perte sans la subir
  • Utiliser la perte pour la connaître
  • Apprendre à perdre
  • Continuer son propre chemin de vie

Son approche de l’accompagnement du deuil est tournée vers la vie et non vers la perte de l’être cher. La parole et l’écoute qui sont favorisées par Sophie Gidrol permettent d’avancer dans un espace de parole libre pour être soutenu et soulagé.

La confidentialité, la bienveillance et le respect sont des points essentiels pour Sophie Gidrol lors d’un accompagnement de personnes endeuillées.

Contacter Sophie Gidrol au 06.51.15.63.32.

Liker cet article

Laissez un commentaire