Charte éthique

Cybille est le spécialiste de l’accompagnement au deuil pour les personnes ayant perdu un proche. Notre vous soutenons lors de trois moments importants :

- Dès les obsèques grâce aux salons virtuels dédiés aux défunts pour faciliter l’échange entre les proches qui souhaitent rendre hommage
- Lors des différentes étapes de votre processus de deuil grâce à des programmes sur-mesure et personnalisés
- Mais également lorsque vous prenez conscience que préparer son départ et aborder ces sujets avec vos proches est important, en vous proposant un coffre-fort numérique et différents documents

Notre raison d’être ? Les familles et proches qui nous font confiance et utilisent nos services. C’est pour cette raison que nous souhaitons formaliser dans cette charte, les valeurs et engagements qui nous inspirent dans chaque action que nous réalisons pour construire et développer Cybille.

Cybille, la confiance est notre devise.

• Transparence & confiance :

Cybille vous propose des services en toute transparence :
- Notre service est global et simple d’utilisation pour permettre son accessibilité au plus grand nombre. Notre équipe reste également à votre disposition pour vous aider ou répondre à vos questions à tout moment.
- Une partie de nos services est gratuite, le deuil étant un sujet qui nous touche tous, nous souhaitons permettre à chacun de rendre hommage comme il le souhaite à un proche disparu, et de se reconstruire à son rythme en étant accompagné selon ses besoins.

• Confidentialité:

Vous pouvez compter sur la discrétion de l’équipe Cybille en ce qui concerne vos informations. Chaque membre de l’équipe s’engage à y accéder uniquement si nécessaire et dans un cadre purement professionnel.
- Vos données sont privées et vous appartiennent. Elles ne peuvent être publiques et transmises à des partenaires professionnels seulement si vous acceptez les cookies.
- Nous avons besoin de certaines de vos données pour vous proposer différents services, par exemple de mise en relation.
- L’équipe Cybille s’engage également à ne jamais s’immiscer sur un salon sauf si son administrateur en exprime la nécessité ou si ses obligations en tant qu’hébergeur sont requis.

• Accompagnement & écoute

Cybille vous accompagne au quotidien en devenant un réel soutien digital mais surtout humain. Chaque membre de l’équipe Cybille est disponible pour prendre le temps de vous écouter et vous comprendre, afin de vous soutenir avec empathie et professionnalisme :
- Des partenariats avec des professionnels choisis pour leur expertise et leur sérieux, qui peuvent intervenir selon différents besoins, même dans l’urgence.
- Une aide psychologique avec des praticiens reconnus, qui permet d’aider chacun à surmonter la perte d’un être cher.
- Un accompagnement dans les démarches administratives, ainsi que pour votre dépôt de volonté gratuit et en ligne, pour garantir les directives à appliquer s’il vous arrivait quelque chose.
- Un support dédié et réactif, vous permettant d’être en lien direct avec nous.

Cybille, pour un service gage de qualité

• Expertise, professionnels & qualité

Pour vous garantir un service de qualité, Cybille a recours à des experts du funéraire et de l’accompagnement au deuil. Pompes funèbres, psychologues, psychiatres, assureurs, accompagnateurs au deuil, etc. Autant d’expérience et de savoir-faire pour concevoir une solution complète, efficace, et novatrice. Mais ce qui nous permet de répondre au mieux à vos besoins c’est d’être en contact direct et régulier avec vous. Depuis le début, notre équipe fait participer les familles et proches inscrits sur Cybille pour mieux les comprendre et les faire participer au développement de la solution. Nous incluons les personnes qui nous accordent leur confiance dans un maximum d’actions et d’échanges, afin de garantir le bon fondement de nos services.

• Innovation

Le funéraire fait partie des sujets dits tabous en France. Les métiers et services qui le constituent n’ont pas connu d’évolutions majeures durant de longues années. Mais Cybille a vocation à innover, en mettant le digital au service de l’humain. A travers les salons virtuels, l’accompagnement au deuil, nos partenariats divers et nos outils tel le coffre-fort numérique, nous souhaitons faciliter l’échange et le contact humain.

Bienveillance, Empathie, Qualité et Confiance sont nos maitres mots