2000 - 2023
Kyllian BRENON Décédé(e) le 31 janvier 2023
Kyllian Alexis BRENON
Kiki,
Tu es le dernier né de la fratrie, toujours plein d’entrain. Dès ton plus jeune âge, tu as toujours surpris tes proches, ta famille et tes encadrants avec tes idées, tes découvertes, ton questionnement et tes absences car ton esprit paraissait ailleurs. Non, tu ne paraissais plus à l’écoute car ton esprit réfléchissait déjà à autre chose qui attirait ton regard. Tu étais un cas pour les instituteurs puis tes professeurs, car lorsque tu regardais ailleurs, lors de leur interrogation, tu leur répondais toujours et cela les déstabilisait, et nous aussi. Combien de fois nous avons été convoqué pour cela, au Gabon, à Quinçay(86), à Guer (56) , à Cayenne(973) et pourtant tu étais là et les résultats aussi. Même tes coachs en natation peuvent attester des difficultés de concentration durant les entrainements, mais tu étais si attachant, avec une envie indéniable de réussir que les résultats étaient présents. Des gestes brouillons, mais une rage de réussir avec un gout à l’effort hors du commun. Guy Chatenay du Cercle des nageurs de Cayenne, Anne RIFF du pôle espoir Font Romeu, Richard du Pôle France, et Cyrille Gabert du cercle des nageurs de Canet en Roussillon se sont cassés les dents sur ta concentration, mais tu étais là au rendez-vous, et tous ont été fiers de toi.
Enfant très atypique, qui croque la vie à pleine dent, tu aimais la fête, les amis et partageais ta joie de vivre avec eux, comme avec tes deux frères Erwin et Aurélien. Jeune homme au grand cœur, tu aidais tous ceux qui étaient dans le besoin psychologique, physique ou économique, par amour de ton prochain. Pour toi la vie était un théâtre, où chacun joue une scène et toi, tu aimais jouer plusieurs rôle. Ton univers t’étais propre, ton amour envers les animaux, t’a amener à suivre une formation d’assistant vétérinaire par correspondance et alternance où tu as réussi les modules en 5 mois, et tu n'as pas voulu terminer car il fallait apprendre à euthanasier, chose impossible pour toi. Tu as eu une véritable ménagerie à ton appartement pendant un temps, puis sont restés tes deux fidèles chats Romulus et Rémus que tu avais recueilli, tes deux amours.
Toi ce petit ange, comme tu le disais, tu n’es que de passage sur terre, et pour cela tu devais aider tous les autres, et les animaux. Ta confiance envers les autres t’a peut-être conduit à ta perte à nos yeux, mais cela était aussi toi.
Je me souviens de discutions acharnées durant des heures au téléphone ou à la maison, philosophiques ou scientifiques sur des sujets divers tel que le zéro qui représente tout et rien, l’infini et l’indéfini….
Ton sourire, tes éclats de rire, ta joie de vivre vont maintenant nous manquer, mais comme tu le disais, tu n’es que de passage sur cette terre et tu mettras tout en œuvre pour marquer le Monde de ton passage en diffusant ton amour. Croyant, tu l’étais mais plus dans ton cœur qu’à l’église, tu mettais un point d’honneur à soulager les maux des autres.
Tu es parti ce 31 janvier, laissant derrière toi tes deux amours de chats, ta famille et tes amis, nous laissant dans le désarroi car on ne comprend pas. Un jour viendra, peut-être, on saura ce qu’il s’est passé entre Toulouse et Meudon. Je sais que toi tu pardonneras à ceux qui t’ont fait du mal, mais pour nous cela sera difficile en pensant à tout le gâchis qu’ils ont réalisé.
Tu laisse un grand vide derrière toi, mais saches que tu resteras une étoile qui brille au firmament, dans nos yeux et dans notre cœur.
Pour rendre hommage à Kyllian BRENON et transmettre votre soutien, témoignez votre présence en plantant un arbre en sa mémoire.
Les hommages rendus à Kyllian BRENON
202 hommages ont été rendus à Kyllian BRENON. À votre tour, déposez un message de condoléances, un souvenir ou une photo, puis découvrez le livre qui réunit tous les hommages déposés.
Kylian,,
tu étais le diamant perdu qui ne savais pas
vraiment dans quel case il voulait être je t’es
toujours aimé et je t’aimerai toujours je pense
très fort à toi tu me manques,, mes projet
music s’achemine je continue mais sans toi..
merci à toi de m’avoir donner la force qui fais
ce que je suis aujourd’hui.
Amin Allah y rahmo.
toute ma force a sa famille qu’il aimé tant ❤️
-Ana
J’ai appris récemment la nouvelle de ton
départ… et à vrai dire je ne sais pas si je suis
assez légitime pour laisser ce petit message
parce que l’on était pas vraiment proche, mais
j’avais envie de présenter mes condoléances
à tes proches. J’ai du mal à me faire à l’idée
que ce beau garçon toujours souriant, que j’ai
connu lorsque j’étais au collège s’en est allé.
Je me rappelle encore de nos batailles de
regards que je perdais tout le temps, de ton
rire d’enfant, et surtout de ton authentique
personnalité. Tu fais partie de ces personnes
inoubliables.
Repose en paix Kyllian.
Kyky,
Je ne me suis pas permis d'écrire quelques
mots à la publication de cette page, je ne
me sentais pas légitime, pas plus
qu'aujourd'hui.
Nous n'étions pas vraiment proches, mais
cette nuit tu étais dans l'un de mes rêves,
aussi net que la dernière fois que je t'ai vu,
et ça m'a fait quelque chose.
Je pense que cela reflète bien la personne
que tu étais, tu ne laissait personne
indifférent et ton souvenir restera
longtemps gravé dans nos mémoires à tous.
On ne s'est pas côtoyé autant qu'on aurait
pu mais chaque moments passés ensemble
était un moment de bonheur et de sourire.
Je n'oublierai pas nos discussions
interminables sur tout et rien, je n'oublierai
pas ta gentillesse et tes conseils lorsque ça
n'allait pas, je n'oublierai pas tout ce que tu
a apporté à cette personne qui est si cher à
mon coeur et grâce à laquelle nous nous
sommes rencontrés.
Tu apportais joie, bonheur et positivité et tu
fais partie de ces rares personnes que l'on
croise dans une vie et qu'on a du mal a
oublier.
Je regrette de ne pas t'avoir plus connu,
plus côtoyer. J'espère que de là où tu es tu
es en paix et tu veilles sur les personnes qui
t'étais chère et qui te pleure encore.
Repose en paix mon ami
Avis d'obsèques
Retrouvez ici l’avis de décès de Kyllian BRENON et les coordonnées de l’agence de pompes funèbres en charge des obsèques
Avis de décès
Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de Kyllian BRENON, survenu le 31 janvier 2023
Cet espace en ligne vous est proposé par les établissements Chapelet Funéraire - Rennes Est en partenariat avec Cybille, spécialiste de l'accompagnement au deuil.
Un accompagnementpersonnalisé
Il existe autant de façons de traverser un deuil que de personnes. C'est pour cela que nous vous proposons différentes ressources adaptées selon vos émotions, vos besoins et votre situation.
Pour Kyllian BRENON, déposez un message de condoléances, un souvenir ou une photo en sa mémoire.