Accueil  >  Blog  >  Article
Organisation d'obsèques
06 mai 2021 Flavie Coquelin 3 minutes

L’importance de faire livrer des fleurs à un enterrement ?

Pour rendre hommage de façon digne, les fleurs évoquent une certaine marque de sympathie. Elles permettent d’honorer la mémoire du défunt pour les derniers au revoir. Offrir des fleurs lors des obsèques permet de transmettre son soutien aux proches du défunt.

livrer fleurs obsèques

Soutenir la famille grâce à une marque de sympathie

Un joli bouquet de fleurs permet aussi de témoigner de sa sympathie envers la famille, parfois désemparée lors de l’annonce d’un décès. C’est aussi un moyen de remplacer des mots, parfois durs à prononcer lors de ce moment difficile que représentent les obsèques. Les fleurs ont toujours été un moyen de témoigner l’amour ou la sympathie que l’on porte à nos proches.

C’est aussi une façon de réconforter les personnes en deuil par un peu de gaieté. Elles sont ensuite généralement déposées sur les tombes présentes dans les cimetières, en l’hommage au défunt. Ces compositions florales permettent d’égayer les monuments funéraires, parfois difficile à regarder lors de moments douloureux comme les obsèques. C’est aussi une façon symbolique de représenter des souvenirs passés avec le défunt.

Rendre hommage à distance

Lorsqu’il n’est pas possible d’assister aux obsèques, faire livrer des fleurs sur le lieu de la cérémonie peut permettre de rendre hommage au défunt et à la famille mais c’est également un moyen de débuter le processus de deuil. Effectivement, honorer la mémoire du défunt même à distance, grâce à un hommage comme l’achat de fleurs, peut-être une étape nécessaire dans le commencement du deuil de la personne défunte.

La commande de fleurs en ligne sur les salons privés de Cybille

Cybille offre à tous la possibilité de rendre hommage à distance grâce à la commande de fleurs en ligne. Témoigner de son soutien grâce à différents bouquets, livrés sur le lieu des obsèques avant la cérémonie, est une des fonctionnalités des salons privé dédiés au défunt.

Cybille souhaite aider les personnes qui sont déjà dans une situation de peine suite à l’annonce du décès et qui de plus, ne peuvent assister aux obsèques. C’est pourquoi grâce au salon privé, il est possible de faire votre choix parmi 4 bouquets, que vous pouvez personnaliser selon vos envies. L’agence de pompes funèbres en charge de l’organisation des obsèques, ainsi que son fleuriste partenaire veillent à mettre en œuvre vos demandes et livrent le bouquet sur le lieu de la cérémonie.

Liker cet article

Laissez un commentaire