Avancer main dans la main avec des professionnels !

L'accompagnement des personnes endeuillées lors de la perte d'un proche est très important, et ce, dès l'organisation des obsèques. Le processus de deuil passant aussi par l'organisation des funérailles, dernier au revoir symbolique au défunt. C'est aussi un moment important, très souvent difficile pour les proches. Afin de proposer des solutions facilement accessibles, sans ajouter aux difficultés rencontrées par les proches du défunt, Cybille travaille main dans la main avec des professionnels du funéraire.

partenariat le choix funéraire cybille

Quoi de mieux que d’être présent directement aux côtés des professionnels du funéraire ?

Après plusieurs mois de travail, l'équipe Cybille est fière de vous annoncer qu'elle met ses salons directement à disposition des pompes funèbres, a commencé par Le Choix Funéraire, premier réseau de pompes funèbres indépendants.

Le Choix funéraire, a souhaité réinventer les funérailles en intégrant des services digitaux offrant de nombreuses solutions, plus souples et plus modernes. Ce afin de proposer à chaque famille un accompagnement sur-mesure, peu importe leur situation. Alliant la relation humaine et les avantages du numérique, Cybille est apparu comme le compagnon du deuil 100% digital, essentiel et indispensable pour leurs familles endeuillées.

Pour Cybille, ce partenariat est immédiatement apparu comme une solution idéal pour fournir aux proches l'ensemble de nos services, sans ajouter plus de démarches dans une période déjà compliqué. Les retours obtenus lors de nos phases d'essai ont été très favorables du point de vue des familles, ce qui est pour nous essentiel, mais aussi de côté des pompes funèbres.

Un soutien efficace ne s'arrête pas à l'organisation des obsèques

Cybille a travaillé pendant des mois afin de bâtir un comité d’experts, étape indispensable afin de construire un accompagnement pertinent et efficace.

Si Cybille a décidé de travailler main dans la main avec un large réseau de pompes funèbres, pour être au plus proche des familles endeuillées dès les premiers instants, cela ne nous a pas semblé suffisant. L'expérience des membres du comité nous a permis de comprendre que le processus de deuil peut-être long et compliqué, souvent très différent d'une personne à l'autre.

Chaque jour, nous travaillons donc a affiner nos services et avec le soutien des experts qui composent notre comité, nous souhaitons construire de nombreux parcours d'accompagnement, pour que chacun trouve le soutien dont il a besoin. Disponibles où que vous soyez, ces programmes vous suivront jour après jour, au travers d'exercices divers et adaptés à vos besoins.

Il est important d'accepter que personne ne suivra le même chemin de deuil, que chaque expérience est unique. C'est pourquoi, nous mettons à votre disposition les coordonnées de nos partenaires thérapeutes. Pour que ceux qui souhaitent aller plus loin puissent trouver, facilement et en toute confiance, l'interlocuteur et les méthodes qui vous conviendront.

partenaire de Cybille partenaire de Cybille