Contact

Cybille

  • Téléphone:   02.30.96.32.70
  • Email:   support@cybille.fr
  • Adresse:   1 rue du Général Maurice Guillaudot 35000 Rennes
  • Réseaux sociaux:
Planifier une visio

Laissez-nous un message

Foire aux questions

Pour la famille, l'espace Cybille permet de réunir toutes les informations des obsèques et de les partager facilement, partager des photos et messages pour personnaliser la cérémonie, et rendre hommage de façon personnalisée grâce aux différents services disponibles sur l'espace : fleurs, cagnotte, album souvenir, streaming, etc.

Pour vous, c'est un moyen d'innover simplement, de vous démarquer, et d'accompagner encore mieux les familles. Un espace Cybille peut être visité par plusieurs centaines de personnes ! Ce qui n'est pas négligeable pour votre entreprise et sa visibilité, qu'elle soit locale ou digitale, et vis-à-vis de vos partenaires et prescripteurs locaux.

Il n'y a pas une bonne réponse : cela dépend des arguments avec lesquels vous êtes le plus à l'aise, et des personnes en face de vous !

Un avis de décès numérique, un moyen de regrouper les photos pour personnaliser la cérémonie, un espace internet simple et sécurisé pour réunir les condoléances, une retransmission streaming, une cagnotte, etc.

Une fois l'espace créé, le référent familial recevra automatiquement un mail et un sms avec le lien de l'espace. N'hésitez pas, depuis le téléphone de la personne en face de vous, à lui montrer à quoi ressemble l'espace et comment le partager à ses proches depuis le bouton "Partager cette page" en haut de l'espace Cybille.

Partagez vos espaces Cybille sur votre page Facebook/Instagram peut avoir un énorme impact pour votre entreprise. De plus, nous pouvons booster l'espace Cybille sur la commune de votre choix et toucher entre 2 000 et 3 000 personnes pour un seul espace hommage !

Renseignez l'adresse mail et le numéro de votre fleuriste partenaire dans votre compte Cybille dans l'onglet "Partenaires" (à faire seulement une fois). Les commandes sont ensuite effectuées directement sur l'espace hommage Cybille par les proches, en fonction de leurs besoins (types de bouquets, rubans, cartes, demandes spécifiques). Des frais de livraison de 10€ systématiques sont inclus.

Un mail est ensuite envoyé sur votre messagerie, ainsi que sur celle du fleuriste, avec toutes les informations nécessaires (déroulé des obsèques, détail de la commande, coordonnées de l'acheteur...). Si vous n'avez pas renseigné de mail fleuriste, vous recevrez les 2 mails.

Nous vous prions d'envoyer une photo du bouquet réalisé ou livré à l'acheteur.

Le paiement est réalisé directement sur l'espace hommage, à Cybille. Le fleuriste envoie chaque fin de mois une facture remisée de 10% (commission prélevée par Cybille) à support@cybille.fr, puis nous réglons la facture.

C'est le référent familial qui peut créer une cagnotte. Lors de la création de l'espace hommage, le référent familial a reçu un mail et un sms avec 2 liens : le 1er redirige sur l'espace hommage, et le 2e permet de se créer un compte Cybille pour être administrateur de l'espace hommage. Le référent doit cliquer sur ce 2e lien.

Une fois le compte Cybille créé, le référent familial accède à son tableau de bord avec 3 onglets : Accompagnement / Démarches / Hommages.

  • Cliquer sur l'onglet "Hommage"
  • La miniature de l'espace hommage apparait, avec 2 icones (crayon et oeil)
  • Cliquer sur le crayon pour arriver à l'interface d'administration de l'espace
  • Créer la cagnotte en 3 étapes
  • Une fois enregistrée, les proches pourront participer à la cagnotte depuis l'espace hommage, sur le bouton dédié (sous le déroulé des obsèques).

Chaque proche peut partager des hommages sur l'espace Cybille (textes et photos), et peut visualiser l'ensemble des hommages partagés par les proches en cliquant sur "Tous les hommages".

L'album souvenir Cybille permet de regrouper tous les hommages déposés (au moment de la commande) dans un album imprimé pour un souvenir unique.

Il suffit de cliquer sur "Commander l'album", valider la prévisualisation de ce dernier, et procéder au réglement qui se fait via Cybille.

Nous transmettons ensuite la commande à notre partenaire imprimeur qui se charge de mettre en forme l'album et de le livrer sous 7 jours ouvrés.

Si la commande ne correspond pas aux attentes du client, celui-ci peut contacter Cybille en nous envoyant un mail avec photo des défauts relevés pour que nous procédions à un renvoi : support@cybille.fr