imageUrlProfileImage

Anthéa Letellier

Doula de fin de vie

Prendre rendez-vous en ligne

#findevie

#directivesanticipées

#deuil

Adresse : 

Saint-Brieuc

Téléphone :06 22 74 11 49

Durée des séances : 

1h00 // 2h00

Tarifs : 

30€ // 50€

À domicile

En téléconsultation, par téléphone

En individuel

Restez connecté avec Anthéa
Site web
Formations
imageUrlDiplomasLogo
Doula de fin de vie et planification de fin de vie
  • Lieu : Going with Grace
  • Durée : 01. 2020 - 07. 2020
  • À propos de Anthéa

    Dans nos sociétés modernes actuelles, la mort reste un tabou. Si elle est mieux accompagnée sur le plan médical, il reste encore du travail à faire pour remettre la personne malade au centre de sa fin de vie et lui prodiguer un appui pratique et émotionnel. C'est ce que propose une doula de fin de vie.

    Du grec "doula" qui signifie "servante" cette personne est là pour apporter un soutien à la personne malade, ainsi qu'aux proches qui sont malheureusement assez peu reconnus. Une doula de fin de vie permet d'aborder tous les sujets sans tabou, de parler de ses peurs, de voir ce qui est le plus important pour la personne en fin de vie, de s'assurer que ses volontés soient respectées...

    C'est suite au décès à domicile de son grand père maternel qu'Anthéa a choisi cette voie. Il lui semblait important que les personnes soient écoutées et aussi bien accompagnées sur le plan pratique et émotionnel que sur le plan médical.

    Suite à ce décès elle a travaillé comme agent de soins en Ehpad, et s'est formée en tant que doula et bénévole d'écoute en soins palliatif. Activité qu'elle poursuit encore à ce jour.

    Chaque personne est unique et il en est de même pour les accompagnements.

    L'importance de l'écoute et du respect de la personne est au coeur du métier de doula de fin de vie. Il est essentiel de ne pas penser savoir ce que veut la personne accompagnée, mais d'apprendre à lui demander!