imageUrlProfileImage

Cécile Darcourt

Psychopratique

Prendre rendez-vous en ligne

#rêve-éveillé-libre

#deuilpérinatal

#findevie

Adresse : 

12 rue Léon Blum 56650 Inzinzac-Lochrist

Téléphone :06.87.99.19.02

Durée des séances : 

1h30

Tarifs : 

50€ adultes / 30€ enfants

En cabinet

En téléconsultation

En individuel

Restez connecté avec Cécile
Site web
Formations
imageUrlDiplomasLogo
Certificat d'aptitude à la pratique du Rêve Eveillé Libre
  • Lieu : EREL
  • Durée : 12. 2018 - 12. 2020
  • imageUrlDiplomasLogo
    Accueil et écoute des adultes en souffrance
  • Lieu : IREPS 56
  • Durée : 12. 2013 - 06. 2013
  • imageUrlDiplomasLogo
    Formation d'animateur de groupes d'entraide pour personnes en deuil
  • Lieu : Centre de ressources national soins palliatifs FXB
  • Durée : 06. 2010 - 06. 2010
  • À propos de Cécile

    Formée à l'accompagnement de deuils, à la thérapie par le rêve éveillé libre et animatrice de groupes de paroles de parents endeuillés pendant 9 ans, Cécile vous reçoit en cabinet ou en visio conférence.

    La séance dure environ 1h30 et démarre par un premier temps d'échange sur votre problématique. Ensuite, arrive un deuxième temps, de rêve éveillé libre, pendant lequel, la personne allongée en état de relaxation, laisse venir à lui, tout ce qu'il voit, ressent, entend, sent ou imagine, et le partage à voix haute. La thérapeute prend des notes. Lorsque la personne pense que son rêve est terminé, dans un troisième temps, il y a un partage des ressentis, un éclairage de la signification des symboles et une prise de hauteur sur le sens.

    Cette méthode thérapeutique est particulièrement efficace lors de deuils périnataux (fausses couches, IVG, IMG, décès pendant la grossesse ou décès à quelques jours de vie). Elle est aussi adaptée à tous types de deuils.

    Notre imagination construit des scénarios symboliques qui pointent nos blocages et nous aident à les résoudre, sans dormir. Le rêve éveillé libre a ainsi pour objectif de « résoudre les blocages psychologiques et déclencher un processus de transformation psychique grâce aux symboles des rêves ». Il permet de mettre en images les questionnements profonds qui résident dans l’inconscient de chacun.

    L'accompagnement peut être fait également par juste une écoute active si la personne ne souhaite pas rêver, par l'utilisation du dessin ou de cartes pour les plus jeunes.