imageUrlProfileImage

Carole Kinziger

Thérapies brèves

Prendre rendez-vous en ligne

#relation-d'aide

#psychothérapie

#deuil

#créativité

Adresse : 

Cabinet "Dansons sous la pluie" 42 rue des nouvelles 92150 Suresnes

Téléphone :06 09 39 41 24

Durée des séances : 

1h00

Tarifs : 

80€

En cabinet

En téléconsultation, par téléphone

En individuel, en groupe

Restez connecté avec Carole
Site web
Formations
imageUrlDiplomasLogo
Psychogénéalogie
  • Lieu : Institut Cassiopée
  • Durée : 04. 2017 - 05. 2017
imageUrlDiplomasLogo
Accompagnement du deuil
  • Lieu : Institut Cassiopée
  • Durée : 09. 2017 - 12. 2017
imageUrlDiplomasLogo
Enfance et adolescence
  • Lieu : Institut Cassiopée
  • Durée : 03. 2017 - 03. 2017
À propos de Carole

Carole Kinziger est thérapeute certifiée en relation d’aide spécialisée dans de multiples domaines liés à la psychothérapie dont l’accompagnement du deuil. Son cabinet implanté à Suresnes (92) porte le joli nom de « Dansons sous la pluie » inspiré de la fameuse citation de Sénèque « La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie ». Aider à retrouver le sourire sous un ciel nuageux voire orageux est donc le credo principal de cette quadragénaire.

Carole a perdu plusieurs êtres chers durant l’enfance, l’adolescence et dans sa vie d’adulte. Après un long processus de reconstruction, un gros travail sur elle et une totale reconversion, elle est devenue thérapeute reconnue notamment dans l’accompagnement du deuil. En plus de son expérience de vie et de ses nombreuses formations, elle propose un accompagnement adapté aux personnes qui vivent ce profond désarroi. Elle est intimement persuadée que chacun possède des ressources insoupçonnées et insoupçonnables, que tout est possible même lorsque nous traversons des orages terribles. Elle accueille sans jugement, avec authenticité, bienveillance et empathie. Son cœur de métier étant la relation d’aide ou l’approche centrée sur la personne (Carl Rogers), elle respecte le rythme, les cultures, les croyances, les choix et la dignité de chaque personne qui solliciterait son accompagnement.

L’accompagnement du deuil ne signifie en aucun cas oublier la personne aimée ni tourner la page ou passer à autre chose comme on l’entend encore trop souvent. La mort fragilise et isole. Toutefois, il est possible de se faire accompagner pour apprendre à exprimer sa détresse, son ressenti ou son absence d’émotion, sa culpabilité, sa peur, son impression de devenir fou ou/et abandonné(e), ses états dépressifs, sa révolte, connaitre le processus de deuil et ses différentes étapes, être attentif à sa santé, son anxiété, écouter et comprendre l’incompréhensible… Pour toutes ces raisons, Carole est une aide réelle et précieuse dans votre cheminement.

Le chagrin est aussi personnel et unique qu’une empreinte digitale. Les thérapies que Carole propose sont donc toujours personnalisées. Elle s’engage à réorienter vers un autre professionnel toute personne dont le traitement nécessiterait une prise en charge hors de son champ de compétence, à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescription médicale et à ne pas interférer avec les traitements médicaux en cours.

« Les vivants ferment les yeux des morts. Les morts ouvrent les yeux des vivants. »