Profil de Yann BESSOULE

Yann BESSOULE

1958 - 2024

Rendez un hommage qui vous ressemble en la mémoire de Yann BESSOULE : publication de messages et de photos, livraison de fleurs à la cérémonie, cagnotte et dons, album du souvenir… Et permettez à tous ceux qui l'ont connu(e) d'honorer sa mémoire facilement.

Article de Ouest France:
https://www.ouest-france.fr/medias/ouest-france/yann-bessoule-nous-a-quittes-6c00c3fc-eab6-11ee-8ca7-88a8f06f54df

Article du marin:
https://lemarin.ouest-france.fr/france/bretagne/yann-bessoule-ancien-marin-pecheur-et-redacteur-en-chef-du-marin-nous-a-quittes-8af4b21e-ead4-11ee-ba74-12897b706ed5

Déroulement des obsèques

Retrouvez ici toutes les informations concernant le déroulé des obsèques de Yann BESSOULE

vendredi 29 mars

15h30

Ajouter à mon calendrier

CREMATORIUM DE SAINT BRIEUC 6 Rue des Champs de Pies , 22000 , SAINT-BRIEUC , France

720 €

Collectés

12 participations

Les hommages rendus à Yann BESSOULE

92 hommages ont été rendus à Yann BESSOULE. À votre tour, déposez un message de condoléances, un souvenir ou une photo, puis découvrez le livre qui réunit tous les hommages déposés.

Yann, à l'occasion de la cérémonie du 50e anniversaire des chantiers Piriou. Il se rendait régulièrement dans cette entreprise de
Concarneau, pour le travail mais pas seulement.

André THOMAS

Avoir un bon copain, c’est une chanson que Yann chantait avec entrain. Et c'était un bon copain.
Yann a d’abord été un collègue, dès 1987. Il était pigiste du marin à Paris, j'étais auxiliaire à la page marine d’Ouest-France, réceptionnant les papiers d’un de ses mentors, Bernard Le Solleu. On s’est retrouvés ensuite concurrents, quand j’étais à EcoPêche à Quimper, et encore quand Ouest-France a racheté ce mensuel pour le marier à France-Pêche. L’actionnaire était le même mais Yann prenait un malin plaisir à nous mettre des râteaux. Qu’importe, le soir, on se retrouvait chez lui rue Vasselot, pour regarder les Guignols et le foot sur Canal, devant des pizzas. On poursuivait (trop) souvent au whisky-cigarettes, sur fond de Nougaro et/ou de Zappa.
À la fin de FranceEcopêche, il est devenu mon chef au marin. Avec de l’autorité, sans trop d’autoritarisme. Si le syndicaliste pouvait l’emmerder, on était d'accord sur le boulot et les après-bouclages restaient "conviviaux".
Depuis son départ à Ouest-France (près de 15 ans déjà…), on se voyait parfois le soir, de la guérite à son arrêt de bus, moi à vélo et lui à pied, prenant des nouvelles des collègues et des amis.
Des amis, j'ai vu qu'il avait réussi à s'en faire de nouveaux à Tressignaux, au Mix café, et à en devenir le président. Pas étonnant. Même chef, il avait toujours su rester un sacré bon copain.

Bernard JÉGOU

$"Souvenir

Bernard JÉGOU

Avis d'obsèques

Retrouvez ici l’avis de décès de Yann BESSOULE et les coordonnées de l’agence de pompes funèbres en charge des obsèques

Avis de décès

Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de Yann BESSOULE, survenu le 23 mars 2024

Cet espace en ligne vous est proposé par les établissements PF LEFF ARMOR en partenariat avec Cybille, spécialiste de l'accompagnement au deuil.

Accompagnement

Un accompagnement personnalisé

Il existe autant de façons de traverser un deuil que de personnes. C'est pour cela que nous vous proposons différentes ressources adaptées selon vos émotions, vos besoins et votre situation. Des modules à faire en autonomie, des livres numériques pour enfants, une plateforme avec uniquement des professionnels qualifiés dans l'accompagnement au deuil, ou encore un groupe de parole Facebook... Trouvez le soutien dont vous avez besoin.

Rapprochons-nous

Une communauté soudée et engagée pour libérer la parole et se soutenir mutuellement !