Accueil  >  Blog  >  Article
Experts
19 juil. 2021 Flavie Coquelin 3 minutes

Experte en psychanalyse pour Cybille : Edileuza Gallet

Psychanalyste diplômée, Edileuza Gallet accompagne les personnes ayant vécu différentes ruptures, notamment celle du deuil. Lors de son parcours et de ses différentes expériences professionnelles, Edileuza Gallet s’est intéressée au sujet de la fin de vie, de la mort et du deuil.

Edileuza Gallet

Psychanalyste diplômée, Edileuza Gallet accompagne les personnes ayant vécu différentes ruptures, notamment celle du deuil. Lors de son parcours et de ses différentes expériences professionnelles, Edileuza Gallet s’est intéressée au sujet de la fin de vie, de la mort et du deuil. Célébrante laïque, elle a également co-créé Syprès, une coopérative Funéraire Écologique et Solidaire.

Animatrice de cafés mortels, elle souhaite faire évoluer l’approche que nous avons sur la mort et le deuil. C’est apporter un regard différent sur un sujet encore tabou en France. Cette psychanalyste est donc experte dans le deuil grâce à son accompagnement à travers diverses méthodes.

L’hypnose dans le processus du deuil

En plus de la psychanalyse, méthode reconnue dans le processus de deuil, Edileuza Gallet exerce l’hypnothérapie, c’est à dire la thérapie par l’hypnose. L’hypnose peut s’avérer être un réel outil complémentaire de la psychanalyse pour avancer dans son chemin du deuil. L’hypnose est une méthode permettant de prendre conscience de ses différentes ressources internes ou externes ainsi que de retrouver confiance en soi.

La méditation pleine conscience

La méditation pleine conscience, méthode également exercée par Edileuza Gallet dans le processus de deuil est une pratique qui apporte de nombreux effets bénéfiques. Cette méthode, combinée à une psychanalyse permet d’accepter la perte plus facilement et de soulager la personne en deuil. La méditation pleine conscience permet d’aborder la perte de façon plus positive en apprenant à mettre de côté toutes les pensées négatives liées à la perte de l’être cher et donc au deuil difficile.

L’esprit est alors plus libre et plus à même de comprendre certaines expériences de la vie comme le deuil. Comme l’explique Edileuza Gallet, “cette pratique ouvre avant tout un tout autre espace de vie et permet une autre entente de l’être humain”.

Contacter Edileuza Gallet au 06.12.55.04.81.

Liker cet article

Laissez un commentaire