Accueil  >  Blog  >  Article
Experts
14 nov. 2021 Flavie Coquelin 3 minutes

Expert certifié en sophrologie, spécialisé en cancer et entreprise : Franck Bocquier

Franck Bocquier est sophrologue certifié, il accompagne les personnes sur l’amélioration de leur quotidien, en individuel, en groupe ou en entreprise.

Franck Bocquier

Franck Bocquier accompagne les particuliers, les personnes suivies médicalement et intervient également en entreprise sur l’amélioration du quotidien. Cette amélioration passe par l’apprentissage de la gestion du stress et de l’anxiété, de plus en plus présents, aussi bien dans la sphère privée que professionnelle.

Ce sophrologue certifié est également spécialisé dans l’accompagnement thérapeutique, c’est-à-dire l’accompagnement des personnes suivies médicalement (cancer, dépression, maladies neurodégénératives…). Main dans la main avec les professionnels de la santé et du bien-être, notamment les aides-soignants, les médecins, les thérapeutes, etc. Franck accompagne ces patients dans l’aspect psycho-sensoriel pour les aider à mieux vivre ces périodes difficiles et ainsi se reconnecter à son corps, le reconnaître et se le réapproprier.

Des séances sur-mesure et personnalisées

À l’écoute, ce sophrologue pratique principalement ces séances sur la base de l’échange dans un premier temps, afin de connaître les besoins et envies des personnes ainsi que leur état général. Ensuite, la deuxième étape consiste à enchaîner des exercices de sophrologie (relaxation, stimulations corporelles, …) et de sophronisations (visualisations guidées) pour aider les personnes à mieux vivre les périodes difficiles qu’elles peuvent traverser. Enfin, à la fin de chaque séance, un nouveau temps d’échange est toujours réalisé pour permettre d’exprimer ses ressentis vécus au cours de la séance. Les séances peuvent-être individuelles ou collectives, selon les besoins de chacun.

Dès la première séance, un lien visible et intense de confiance et d’empathie s’instaure afin de former un binôme uni dans un objectif commun. A travers des outils, des valeurs, et un état d’esprit, l’objectif est de valoriser la pensée positive, notamment grâce à des souvenirs agréables qui réactives les sensations positives. Ces séances d’une heure permettent au patient de trouver son propre chemin en toute autonomie notamment grâce à la prise de conscience que Franck favorise par son écoute active. Ce sophrologue, se définissant comme un « passeur », un « agent de voyage bienveillant » a à cœur de vous aider à trouver les bonnes questions lors d’une période de deuil.

Franck réalise fréquemment des articles et vidéos sur des thématiques particulières. Découvrez sa vidéo sur la thématique « Accompagner le deuil » pour mieux comprendre le processus de deuil : Lien Youtube

Il réalise ses séances à la suite d’une première consultation de deux heures, en cabinet (à Paris), à domicile ou en téléconsultation. Lors de cette séance, une première heure est consacrée à l’anamnèse (questionnaire afin de connaitre le parcours de vie du patient) et la seconde heure consacrée à la découverte de la sophrologie.

Par la suite les séances se déroulent sur une duréer d'une heure, entre 8 et 12 séances espacées de 7 à 15 jours. Elles permettent de suivre un protocole que le sophrologue aura construit suite à la première séance. Ce protocole apportera une réponse personnalisée à chaque patient sur une période relativement courte (entre 2 et 3 mois).

Contacter Franck Bocquier au 06 64 90 48 46

Site web

Linkedin

Instagram

Laissez un commentaire